Pour répondre à des prix de marché historiquement élevés, TotalEnergies Belgique met en place un unique contrat d’énergie.

TotalEnergies propose désormais une seule offre de contrat énergétique destinée à tous les clients. Dans un contexte de prix de marché chaotique, le fournisseur d'énergie verte et locale souhaite ainsi proposer la meilleure offre possible aux particuliers. Le fournisseur d'énergie fait également une promesse à ses clients : lorsque les prix de marché reviendront à la stabilité, de nouvelles offres verront le jour et ses clients pourront y souscrire même en cours de contrat.

À partir du 1er avril, TotalEnergies met en place une nouvelle offre pour le gaz et l’électricité. L’électricité est toujours 100% verte et d’origine belge. Son tarif est variable et suit au mois le mois l’évolution des prix de marché, à la hausse comme à la baisse. L’intérêt de ce tarif variable est de permettre aux clients de profiter rapidement d’éventuelles baisses de prix. C’est ce que l’on observe sur les 3 derniers mois. Entre août et novembre 2021, les prix au mois le mois de l’électricité et du gaz ont fortement augmenté. Entre décembre 2021 et février 2022, ils sont repartis à la baisse. ​

Le marché de l'énergie n'a jamais été aussi complexe et les prix n'ont jamais été aussi élevés. Nous avons donc décidé d'agir. Nous avons suspendu l’offre à tarif fixe car il serait irresponsable d’engager nos clients sur des tarifs relativement élevés pour une période de 12 mois. Notre nouvelle offre à tarif variable est maintenant notre offre la plus avantageuse du moment.” déclare le CEO Marc BENSADOUN. “Avec le retour du marché à une situation plus stable et favorable en termes de prix, nous adapterons notre offre rapidement et proposerons de nouveaux choix de contrats à nos clients. Au moment venu, nous nous engageons à reprendre contact avec nos clients pour leur permettre de changer de formule tarifaire en cours de contrat.”

Les dernières mesures gouvernementales s'appliquent à cette nouvelle offre. Cela comprend notamment le taux réduit de la TVA de 6 % sur le gaz et l’électricité. ​

Avertissement
Ce communiqué de presse est publié uniquement à des fins d’information et aucune conséquence juridique ne saurait en découler. Les entités dans lesquelles TotalEnergies SE détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TotalEnergies SE ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés. Les termes « TotalEnergies », « Compagnie TotalEnergies » et « Compagnie » qui figurent dans ce document sont génériques et utilisés uniquement à des fins de convenance. De même, les termes «
nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence aux filiales ou à leurs collaborateurs. Ce document peut contenir des informations et déclarations prospectives qui sont fondées sur des données et hypothèses économiques formulées dans un contexte économique, concurrentiel et réglementaire donné. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TotalEnergies SE ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de TotalEnergies

À propos de TotalEnergies en Belgique

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies active dans la production et la fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. En Belgique TotalEnergies compte 5 000 employés qui s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, propre, fiable et accessible au plus grand nombre.

À propos de TotalEnergies

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Ses 105.000 collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, plus propre, plus fiable et accessible au plus grand nombre. Présente dans plus de 130 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses projets et opérations pour contribuer au bien-être des populations.

Rue St Laurent 54, 4000 Liège